Bienvenue à la CASA DA BOA VIDA, une maison moderne et luxueuse située sur l’île de Boipeba, au Brésil. x

La qualité, l’originalité de l’architecture et de la décoration de la CASA DA BOA VIDA ont déjà été saluées par les magazines spécialisés brésiliens.

La maison est faite de bois d’eucalyptus, de verre et de béton ciré. Sa décoration intérieure est agrémentée pour l’essentiel par des meubles, sculptures et tableaux originaires de l’Etat de Minas Gerais, réputé pour la qualité de son artisanat, bois et fer. Le parc tapissé de gazon est une cocoteraie parsemée de plantes et d’arbres aux multiples fleurs, avec un kiosque de lecture, de nombreux hamacs et, en bord de mer, un observatoire pour contempler les nuits magnifiquement étoilées et les flots.

La plage, nommée Tassimirim, est classée dans le Top 3 brésilien pour sa beauté et son calme.

La CASA DA BOA VIDA, aux toits pentus recouverts de tuiles en bois, se déploie sur une surface de 500 m2 et est entourée de 20 000 m2 de terrain, qui en font un havre de paix écologique particulièrement prisé des oiseaux.

Casa da Boa Vida

Casa da Boa Vida

L’habitation, sur pilotis, comprend un rez-de-chaussée et un étage. Au premier niveau, un grand salon, ornementé de deux petits jardins intérieurs, donne sur la mer d’un côté, la piscine et la forêt tropicale de l’autre. Dans le prolongement de cet espace traversant, une cuisine américaine entièrement équipée. Deux chambres dont une avec salle de bain, et un cabinet de toilette viennent compléter la partie basse de la bâtisse.

L’ensemble est bordé de decks qui communiquent, dont un qui surplombe une piscine rail de 20 mètres de long et 3 mètres de large. A l’extérieur, une cuisine-barbecue « churrasqueira ».

A l’étage, de part et d’autre d’une large passerelle qui surplombe le rez-de-jardin, une grande suite avec vue splendide sur la mer, équipée d’un ensemble salle de bain et dressing-room, et deux grandes chambres avec de vastes placards et salles de bain. Là aussi, toutes les pièces sont prolongées par de larges balcons en bois.

L’espace séjour et les chambres bénéficient de l’air climatisé.

La CASA DA BOA VIDA dispose d’un équipement de communication haut de gamme : téléphone fixe, internet, wifi, télévision par satellite reliée à une installation audio Bose, incluant lecteur de DVD et chaine Hifi.

L’installation électrique (220 volts) permet notamment un éclairage de nuit sur l’ensemble de la propriété. Un puissant groupe électrogène prend automatiquement la relève dans les très rares cas de coupure de courant. Plusieurs citernes et la distribution de l’eau municipale donnent une large autonomie à l’ensemble. Une partie du chauffage de l’eau est d’origine solaire.

Le service est assuré par un gardien-jardinier qui vit sur place dans un logement situé derrière la churrasqueira et par une cuisinière femme de ménage sur place de 7h à 16 h. Tous deux veillent au bon fonctionnement de la maison.

LA PROPRIÉTÉ
Surface globale 20 000 m2
Jardin sur mer Gazebo, kiosque relaxation, hamacs, tansats…
Observatoire mer et ciel
Piscine 20 m de long X 3 m de large
Laverie Machine à laver le linge
LA MAISON
Surface globale 500 m2
1 salon 80 m2
1 chambre de maitre 70 m2 avec salle de bain et dressing room
3 chambres 35 m2 avec salle de bain
1 chambre d’appoint 30 m2
1 cuisine américaine Réfrigérateur américain – distributeur de glaçons
Four
Four à micro ondes
Plaques électriques
Table de cuisson au gaz
Machine à laver la vaisselle
Machine à filtrer et réfrigérer l’eau
LA CHURRASQUEIRA
Table de cuisson Cuisson au gaz
Réfrigérateur-congélateur
Barbecue – Four à pizza
Machine à pain
LES SERVICES
Gardien 24h / 24h
Femme de ménage-cuisinière de 7h à 16h
Charrette pour la mule
2 kayaks
Linge de maison fourni